Guide pour choisir des plantes d’intérieur purifiant l’air dans des pièces peu lumineuses

Nous passons une grande partie de notre vie dans des espaces confinés, en particulier nos maisons. Saviez-vous que l’air à l’intérieur peut être jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur ? Par conséquent, il est crucial de purifier l’air dans nos maisons. Et quoi de mieux pour le faire que des plantes d’intérieur ? Laissez-nous vous guider dans le choix des plantes d’intérieur qui non seulement embelliront votre intérieur, mais aussi purifieront l’air dans des pièces peu lumineuses.

Comment choisir les plantes pour purifier l’air ?

Choisir des plantes pour votre intérieur peut sembler une tâche facile, mais il faut tenir compte de nombreux facteurs. Vous devez vous demander quelles plantes survivront dans des pièces avec peu de lumière et quelles plantes sont les meilleures pour purifier l’air. Heureusement, il existe des plantes qui répondent à ces deux exigences.

A lire aussi : Quels sont les avantages et inconvénients du parquet en pin maritime déclassé ?

Les plantes dépolluantes

Les plantes dépolluantes sont des plantes capables d’éliminer certains polluants présents dans l’air. Le formaldéhyde, par exemple, est présent dans de nombreux produits d’entretien ménagers et peut être nocif pour la santé. Certaines plantes comme le pothos ou l’aloe vera sont capables de l’absorber et de le transformer en oxygène.

Les plantes d’intérieur pour des pièces peu lumineuses

Certaines plantes ont la capacité de survivre même dans des conditions de faible luminosité. Le pothos est une de ces plantes. Il peut prospérer même dans de faibles conditions de lumière, tout en éliminant le formaldéhyde. De plus, son entretien est facile : un arrosage modéré et un pot adéquat suffisent.

Lire également : Choisir les bons électriciens pour un service fiable

Les meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air dans les pièces peu lumineuses

Maintenant que vous savez comment choisir des plantes pour votre intérieur, voyons quelles plantes sont les meilleures pour purifier l’air dans les pièces peu lumineuses.

Le pothos

On ne peut pas parler de plantes d’intérieur sans mentionner le pothos. Cette plante est non seulement capable d’éliminer le formaldéhyde, mais elle peut aussi absorber le monoxyde de carbone. Son entretien est simple : un arrosage modéré et un pot adéquat suffisent.

L’aloe vera

L’aloe vera est une autre plante d’intérieur préférée pour purifier l’air. Elle est capable d’éliminer le formaldéhyde et le monoxyde de carbone, tout en nécessitant peu d’entretien. De plus, l’aloe vera a d’autres utilisations : ses feuilles contiennent un gel qui peut être utilisé pour soulager les brûlures et les coupures.

Les plantes d’intérieur pour différentes pièces de la maison

Maintenant que vous connaissez les meilleures plantes pour purifier l’air dans les pièces peu lumineuses, voyons quelles sont les meilleures plantes pour différentes pièces de la maison.

La salle de bains

La salle de bains est souvent une pièce peu lumineuse, mais elle est aussi humide. Les plantes d’intérieur pour la salle de bains doivent donc être capables de résister à une humidité élevée. Le pothos est une excellente option, tout comme le philodendron, qui aime l’humidité.

La chambre

Dans la chambre, vous avez besoin de plantes qui peuvent purifier l’air tout en vous aidant à vous détendre. L’aloé vera est une bonne option, tout comme la lavande, qui a des propriétés apaisantes.

Les plantes d’intérieur sont une excellente façon de purifier l’air dans votre maison, en particulier dans des pièces peu lumineuses. Le pothos et l’aloé vera sont deux excellentes options, car ils peuvent éliminer des polluants nocifs comme le formaldéhyde et le monoxyde de carbone, tout en nécessitant peu d’entretien. Alors n’hésitez pas à faire entrer la nature chez vous et à profiter des bienfaits des plantes pour votre santé et votre bien-être.